Pages

dimanche 9 août 2015

A la découverte de la couture



Coucou à tous.

Alors, aujourd'hui je viens vous parler de couture. Enfin, plutôt de ma découverte de la couture.
Jusque la, ce sujet ne m'a jamais intéressé. Mais cela à commencé à changé il y a 2 ans. A force de voir des copines créer leur propre accessoires et vêtements, ça m'a donné envie de voir ça d'un peu plus près. Mais jusque la je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher une machine à coudre donc pas évident pour s'y intéresser.

Par chance, une amie qui coud (superbement bien d'ailleurs) m'a proposé de me donner des cours. Pour voir si ça me plairais ou pas.

Lorsque qu'elle m'a montré ses créations (sac à main, trousses, portes feuilles, sac à langer, habits), j'ai juste halluciné. Tout était tellement beau et bien fait ! 
Le fait de pouvoir créer ses propres truc à son image m'enchante déjà. Alors ni une ni deux, je me met au travail.

1ère étape : Me familiariser avec la machine à coudre.
Elle m'a montré comment faire une canette, comment placer le fil etc.....

2ème étape : Coudre droit.
Elle a prit une feuille ou il y avait un trait et m'a dit "coud sur la ligne".
Avec une grande surprise, j'y suis arrivée du premier coup (bon pas à la vitesse maximum mais bon, chaque chose en son temps).

3ème étape : Créer quelque chose de simple.
J'ai donc choisi de faire une trousse pour mes crayons de couleurs.
J'ai commencé par choisir le tissu (et ça c'est vraiment extra).
Ensuite tracer les formes, découper, assembler et coudre.
Le plus long à été les coutures entre chaque crayon. Mais vu que c'est droit, ça a été simple.

Et voici le résultat (autant vous dire que je suis super fière de moi) :





Et vu qu'il nous restait encore du temps, elle m'a proposé de créer autre chose.
J'ai donc choisi de faire un marque page.
Le voici : 




Et donc, le verdict ..... En une journée, mon amie a réussi à me rendre accro. C'est limite je ne voulais plus m’arrêter !
Quand je suis rentrée chez moi le soir, je ne pensais qu'à une chose .... allé m'acheter une machine, du tissu et COUDRE !

Mais bon, vu le prix d'une machine, je préfère attendre et voir si ça me plait réellement ou bien si c'est juste sous le coup de la découverte.
Mais bon, vivement le prochain cours. Ça va se compliquer donc serais-je à la hauteur cette fois ci?
J'ai hâte !

Et vous, de quel côté êtes vous? 
Addict à la couture? Novice? Pro? Aucune connaissance?

A bientôt..... pour mes prochaines créations hihiii.

2 commentaires: